Actualités

Actualités

La taxe d’apprentissage 2021

mfrcoublevie 25 février 2021 Actualités
featured image

La réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage introduite par la loi «Avenir Professionnel» du 5 septembre 2018 a modifié les règles applicables à l’ensemble du financement de la formation professionnelle. Les entreprises doivent désormais verser :

  • Une contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance (CUFPA) comprenant la contribution FPC et 87 % de taxe Apprentissage.
  • Puis un « solde 13% » de la taxe d’apprentissage, directement aux écoles habilitées (figurant sur les listes d’habilitation préfectorales) avant le 31 mai 2021.

Vous pouvez retrouver les règles concernant la taxe d’apprentissage sur le site de l’Union Nationale des MFR https://www.mfr.asso.fr/pages/taxe-dapprentissage

La MFR de Coublevie est habilitée à percevoir le « solde de 13% ». Nous accueillons près de 250 alternants qui se forment tous aux métiers du cheval. En nous versant votre taxe d’apprentissage, vous participez à l’amélioration des moyens pédagogiques et aux conditions d’accueil de nos  alternants.

Vous pouvez indiquer à votre organisme de versement habituel ou à votre cabinet comptable que vous souhaitez verser tout ou partie de votre solde 13%  au profit de la MFR de COUBLEVIE – UAI 03802437T

Vous pouvez télécharger l’engagement de versement à nous retourner :

Portes ouvertes virtuelles: visite des locaux

mfrcoublevie 27 janvier 2021 Actualités, Articles, Evènements
Une des 11 salles de classe
La salle informatique
La salle de classe des BPJEPS / CQP ASA (futurs élèves moniteurs d’équitation)
Le réfectoire
La partie « self-service » du réfectoire
Une des nombreuses chambres de l’internat (chambres de 2 à 5 personnes avec toutes la salle de bain intégrée)
Le foyer, utilisé par les élèves pendant les temps de pause.
Le coin salon du premier étage de l’internat.

ETAVIDADO

mfrcoublevie 25 janvier 2021 Non classé

Comme l’indique le nom de l’association, il est question ici d’adolescence, et plus précisément de la manière de vivre cette période.

Les intervenants(es), formés(es) à l’écoute et à l’accompagnement interviennent essentiellement en milieu scolaire afin de sensibiliser le jeune public autour des questions de : l’identification des ressources et compétences personnelles – interrogation sur les manifestations du mal-être, ses causes, la remédiation possible – redirection vers des lieux où exercent des professionnels en capacité d’apporter du soutien, etc…

Lors du premier semestre 2019/20, nous avons à nouveau accueilli Etavidado dans de nombreuses classes pour le plus grand bénéfice des élèves.

Financé avec le concours de la Région AURA

Le nouveau logo de la Région Auvergne-Rhône-Alpes | Axelera

Séances d’Aïkido

mfrcoublevie 25 janvier 2021 Non classé

Alain et Isabelle WEBER, instructeurs, ont initié les élèves à la pratique de l’aïkido.

Les séances se sont déroulées à raison d’une par semaine, en soirée, avec le concours assidu de 2 groupes d’adolescent(e)s comportant environ 20 élèves chacun, auxquelles sont venues s’ajouter des participations plus aléatoires.

Ce qui a caractérisé cette activité est la rigueur de la pratique, guidée par une charte de « bonne conduite » mais aussi le dynamisme impulsé et la satisfaction de s’adonner à un sport de défense, dans la convivialité.

Financé avec le concours de la Région AURA

Le nouveau logo de la Région Auvergne-Rhône-Alpes | Axelera