Les élèves goûtent à l’effort: randonnées en Chartreuse
Les élèves de 3ème sont partis en randonnée au Charmant Som, sommet du massif de la Chartreuse culminant à 1860 mètres. Ils ont eu la chance d’observer quelques chamois depuis la croix sommitale.
Le groupe d’élèves de Seconde est monté au sommet de Chamechaude, le point culminant du massif de la Chartreuse (2082m). Ils sont partis du col de Porte à 1325m et ont vaillamment gravi les 760m de dénivelé. Ils ont ainsi pu réaliser qu’avec un peu de motivation, ils sont capables de se dépasser. Accepter les efforts et savoir se dépasser dans le sport est transférable à d’autres domaines, notamment scolaire. BRAVO à eux !!!
Les deux groupes de Terminale sont partis deux jours en montagne. Départ du hameau de la Plagne sur la commune de St Pierre d’Entremont puis ascension du sommet du Pinet (1867m) via le col de l’Alpette. Ils sont ensuite redescendus jusqu’au refuge de l’Alpette pour y dormir (certains ont préféré bivouaquer malgré les températures plutôt fraîches!).
Les élèves de CAPA en première année sont également allés en randonnée deux jours en Chartreuse en suivant le même itinéraire que les élèves de Terminale. Par contre, leur sortie s’est prolongée par une deuxième petite randonnée au monastère de la Grande Chartreuse. De retour à la MFR, une intervenante en bourrellerie leur a décrit son métier. Le soir, ils sont allés au restaurant chinois à Voiron. Pour la troisième journée, les élèves sont montés sur le plateau du Vercors pour visiter un élevage de chevaux.