La taxe d’apprentissage 2021

La réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage introduite par la loi «Avenir Professionnel» du 5 septembre 2018 a modifié les règles applicables à l’ensemble du financement de la formation professionnelle. Les entreprises doivent désormais verser :
- Une contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance (CUFPA) comprenant la contribution FPC et 87 % de taxe Apprentissage.
- Puis un « solde 13% » de la taxe d’apprentissage, directement aux écoles habilitées (figurant sur les listes d’habilitation préfectorales) avant le 31 mai 2021.
Vous pouvez retrouver les règles concernant la taxe d’apprentissage sur le site de l’Union Nationale des MFR https://www.mfr.asso.fr/pages/taxe-dapprentissage
La MFR de Coublevie est habilitée à percevoir le « solde de 13% ». Nous accueillons près de 250 alternants qui se forment tous aux métiers du cheval. En nous versant votre taxe d’apprentissage, vous participez à l’amélioration des moyens pédagogiques et aux conditions d’accueil de nos alternants.
Vous pouvez indiquer à votre organisme de versement habituel ou à votre cabinet comptable que vous souhaitez verser tout ou partie de votre solde 13% au profit de la MFR de COUBLEVIE – UAI 03802437T